ACTUALITE

Christian PENIN 

Photographe autodidacte né le 18/06/1958 à Bourges.

A l'âge de 12 ans sous la bienveillance de 2 amis, le labo-photo d’un Centre Social a vu naitre ma passion pour la photographie. Passion dévorante, quelques années plus tard le Centre Régional de la Chanson puis le Printemps de Bourges me permirent de découvrir que le moteur de cette passion était pour une large part la photographie de concert. Les années passent, la passion est toujours intacte, mais la vie, ses tours et ses détours me détournent pour un temps de l’image. En 2007, j’ai l’honneur d’intégrer le pool photo du printemps de Bourges, révolution numérique, évolution des conditions, c’est la règle des 3 chansons et toujours autant de passion et d’excitation. L'exposition " Ombres et lumières, une partition intérieure" est extraite de mes négatifs noirs et blancs, exhumés de cartons poussiéreux pour retrouver la lumière de la scène et célébrer l'accord parfait entre l'image et la musique.

& Adrien LIMOUSIN

"Etudiant âgé de 20 ans, je suis photographe amateur depuis plus d'un an. Ce dévouement est plutôt récent mais cette vocation a toujours été présente, en témoigne une des photos de cette exposition prise il y a presque 9 ans. Les autres datent de 2019, 2018 tout au plus, et appartiennent toutes au paysage reuillois, du haut des vignes pour la plupart.

Vous trouverez parmi les photos une prépondérance de ciels, de ses différentes formes et couleurs, que ses composantes soient abstraites ou s'inscrivent dans un paysage.

Je fais également de la photo de rue également et plus récemment du portrait et vous invite à en découvrir plus mon Instagram : @obnubilaire

En vous souhaitant une agréable visite"

 

 

 

Exposition à découvrir

PROCHAINE EXPOSITION

PROGRAMMATION 2019